Retour au calme. [PV : Madden]

Aller en bas

Retour au calme. [PV : Madden]

Message  Ervael le Jeu 16 Avr - 20:13

Le soleil réchauffait enfin l'Ile d'Avalon et seuls quelques nuages d'un blanc cotonneux venaient rompre l'uniformité du ciel bleu. Les feux de Beltane avaient eu lieu un mois auparavant et l'île était retombée dans son calme légendaire, uniquement perturbé par quelques pépiements d'oiseaux qui se cachaient dans les branches des pommiers.

Insensible à cette scène, un druide avançait à grand pas en direction de la forêt. Avec pour seule compagne sa harpe, Ervael s'éloignait du cœur de l'île pour trouver un peu de repos et de tranquillité à l'ombre des grands arbres. Le druide ne décolérait pas depuis plusieurs jours, depuis le départ de la délégation pour Camelot en fait. Il s'était tout d'abord réjouit de ce départ, une fois la traversée du Lac faite, il avait pu goûter au calme de l'île, terminées les allées et venues incessantes, terminés les palabres pour savoir qui se rendrait à la capitale, terminée l'effervescence qui avait saisie les apprentis et les vierges.

C'étaient justement ces derniers qui étaient à l'origine de l'énervement d'Ervael. Le druide devait s'occuper de certaines de leurs leçons. Le départ de plusieurs de ses homologues masculins et féminins avait entraîné la nécessité de faire face au manque d'enseignants. Certes, le jeune homme reconnaissait le besoin et les bienfaits de l'instruction des jeunes, mais il appréciait son absence de participation à cette même instruction. S'occuper de la marmaille braillarde de l'île qui ne retenait aucune leçon n'était certainement pas un de ses passe-temps préférés, merci bien.

Enfin arrivé à destination, il s'installa dans l'herbe rase du sous-bois. Adossé à un arbre robuste qui l'abritait des rayons su soleil, Ervael sortit sa harpe et commença à en pincer les cordes. Fermant doucement les yeux, il s'abîma dans la musique qui s'élevait. Doucement, il retrouva ce calme qui le caractérisait, doucement, les leçons et ses élèves disparaissaient derrière une nuée de notes.

_________________
avatar
Ervael
Druide
Druide

Féminin Balance Tigre
Rang personnalisé : Socialement inadapté.
Nombre de messages : 40
Age : 32
Citation : Le sang sur mes mains, peut toujours être lavé
Date d'inscription : 03/02/2008

.:Grimoire:.
Métier ou fonction: Musicien acariâtre d’Avalon
Localisation: Avalon
Age du personnage: 25 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour au calme. [PV : Madden]

Message  Madden Telunmiel le Dim 19 Avr - 23:11